NIIGATA

Riz,  Soja,  Sel!

Nous aimerions vous offrir un voyage de 3 jours pour découvrir le riz, le soja et le sel (Komé-Mamé-Shio). Dans cette visite, vous visitez le département de Niigata qui est célèbre pour son énorme quantité de neige. Cette neige abondante assure l’eau claire qui rend le riz le plus délicieux. C’est pourquoi cette région est bien connue pour sa nourriture fermentée de haute qualité utilisant le Koji origine du riz. Touchez et goûtez le Miso, le Saké et d’autres aliments fermentés japonais. Vous fabriquez en effet du Miso et des crackers du riz (Senbei).

 

japan_map

Jour 1 :

Randonée à Yahiko 

D’abord, vous allez au sanctuaire shintoïste de Yahiko. Établi il y a environ 1200 ans, c’est un sanctuaire le plus ancien et le plus vénérable de la région. Un guide interprète français certifié raconte l’histoire du sanctuaire et vous aide à comprendre la religion, la culture et la tradition japonaise.

Comme le sanctuaire comprend également le mont sacré,Yahiko qui a fortuitement la même hauteur que Tokyo Sky Tree (la plus haute tour du monde), vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur l’île de Sado (la destination finale de ce voyage) sur la mer du Japon, ainsi que la plaine de l’Echigo vaste et fertile.

spring
summer
fall
winter

Brasserie de Saké

Ensuite, vous voyez, touchez et goûtez l’un des aliments fermentés japonais les plus appréciés: Saké.

Vous visitez la brasserie de Saké et regardez le processus de fabrication du Saké authentique japonais. Après avoir appris le processus de fabrication, vous découvrez comme le Saké est délicieux. Les brasseurs vous enseignent la quintessence du saké. Vous pouvez également goûter et obtenir le Saké vendu seulement ici.

Doux ou Sec ? Vérifiez quel type est votre favori, car vous pourriez boire vôtre content de Saké plus tard à Izaka-ya.

sugitama
sake_tr

Izaka-ya

Après avoir dégusté et trouvé votre Saké préféré, vous se rendez dans Izaka-ya, un pub de style japonais. Ici, vous pouvez profiter non seulement du Saké mais aussi des boissons diverses telles que la bière, le vin, le whisky, les cocktails et bien sûr les boissons non alcoolisées. Avec des boissons, vous pouvez savourer des aliments divers non seulement des plats japonais, mais aussi ceux de style occidental arrangé.

Niigata est célèbre pour son poisson de qualité car il fait face à la mer du Japon et à l’île de Sado où un courant chaud et un courant froid cofluent.

Certains Izaka-ya adoptent des sièges spéciaux avec une grande ouverture sous le pied appelée “Hori-Kotatsu” (en hiver, il sert également de chauffage appelé Kotatsu), de sorte que vous pouvez facilement étirer vos jambes même dans une salle de tatami de style japonais.

izakaya2b
izakaya1
izakaya_tr

Jour 2 :

Fabrication du Miso

Après avoir pris le petit déjeuner à votre auberge, vous visitez Échigo-miso-jôzô pour faire l’expérience de la fabrication du miso sous la direction des artisans éminents. Ils expliquent aussi les rôles importants que le Miso a joué dans la culture culinaire japonaise

Établi en 1771, Échigo-miso-jôzô est l’un les plus vénérables miso-maker au Japon. Là, vous pouvez trouver des seaux en bois avec l’histoire de plus de 100 ans qui leur permettent de faire environ 5 tonnes de Miso. Voir, toucher et sentir Komé-Koji et Soja de haute qualité à la manière traditionnelle japonaise. Vous pourriez être surpris de constater que vous êtes vigoureux et détendu en même temps. C’est une sorte de magie du Miso.

Apportez du bébé-miso que vous auriez fait comme un souvenir et laissez-le fermenter pendant 5-6 mois (La période de fermentation requise est différente selon la saison et le climat de votre pays). Vous pourriez obtenir le Miso authentique uniquement pour vous.

Picture3

Miso gourmet

Ensuite, vous allez au restaurant unique appelé “Shidashi-ya”. Bien que “Shidashi-ya” signifie le traiteur, certains “Shidasi-ya” authentiques possèdent des installations plus magnifiques que les restaurants ordinaires et offrent un menu spécial selon chaque demande.

Ici, vous goûtez des plats faits avec Miso. Le miso est un assaisonnement magique qui peut être utilisé dans des plats très variés non seulement sous le style japonais mais aussi chinois, coréen ou occidental avec de la viande, du poisson ou des légumes etc. Il correspond également même aux gâteaux.

Profitez le monde du goût profond de Miso, s’il vous plaît.

miso_food2
miso_food1b
miso_food5b
miso_food4b
miso_food3b
miso_food6b

Cuisson de Senbei

Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers la ville de Niigata pour visiter le musée de Senbei (Rice cracker) où vous pouvez voir de près quelques processus pratiques des Senbei

Après avoir appris son histoire , nous les fabriquons effectivement: cuisson, dessin, aromatisation, etc. N’oubliez  pas de profiter de l’arôme causé par la réaction amino-carbonyle. Le Senbei fini devient sans faute un souvenir mémorable. Vous pourriez le manger tout de suite, bien sûr.

sennbei
yaki_sennbei

Croisière pour l’île de Sado

Ensuite, nous irons à l’île de Sado qui est célèbre pour sa mine d’or et sa culture de Nôh mélangée dans la vie quotidienne. Sado est la 6ème plus grande île du Japon.

sado1
sado2

Jour 3 : 

Sado était une île de déportation. Ceux qui jouissaient d’un statut social élevé, tels que l’empereur Jyuntoku, Nichiren (un fondateur d’une secte bouddhiste) ou Zeami ( un consommateur de Noh), furent bannis de cette île en punition pour s’être rebellés ou ne pas obéir aux politiques gouvernementales.

sado4

Au début du 17ème siècle, le gouvernement a largement développé la mine d’or de Sado et beaucoup de gens ont immigrés en trouvant un bon filon. Les rizières ont été cultivées à nouveau et les forêts ont été protégées pour assurer des combustibles. L’île entière a prospéré.

C’est pourquoi l’île est fière de la norme culturelle de haut niveau. Même maintenant, les agriculteurs chantent de la musique Noh lorsqu’ils travaillent dans les champs.

f80aaf20db3df3f07df29d0c661326bd

Vous passez toute la journée à Sado.

Profitez de cet endroit unique où l’art et la vie courante sont étroitement liés. Vous pouvez éprouver l’atmosphère gai et amical, mais à la fois un peu mystérieuse entourant toute l’île.

sado6
sado8

Conditions

· Le prix est décidé en fonction de la saison et du nombre de participants etc.

· Tous les repas sont inclus.

· Tous les transports sont inclus pendant la visite.

· L’itinéraire complet est accompagné d’un guide certifié français.

Pour plus de détails, veuillez nous contacter.

NIIGATA

Rice, Soy, Salt!

We would like to offer you a 3 day tour to experience Rice, Beans and Salt (Komé-Mamé-Shio). In this tour, you visit Niigata prefecture which is famous for its huge amount of snow. This heavy snow assures clear water which makes rice more and more delicious. That is why this area is well known for its high quality fermented food using rice oriented KojiLet’s touch and taste Miso, Saké and other Japanese fermented food. You actually make Miso and bake Rice cracker (Senbei).

japan_map

Day 1 :

Yahiko walking

First, you go to Yahiko shinto shrine. Established around 1200 years ago, the shrine is the oldest and the most venerable shrine in the region. A certified English interpreter guide will show you around the precincts telling the history of the shrine and help you understand Japanese traditions and culture.

As the shrine also includes sacred Mt. Yahiko which has incidentally the same height as Tokyo Sky Tree (the highest tower in the world), you can enjoy a magnificent view of Sado  island (the final destination of this tour) over the Japan Sea, as well as the vast and fertile Echigo plain.

spring
summer
fall
winter

Saké brewery

Next, you actually see, touch and taste one of Japanese most beloved fermented foods: Saké.

You visit Sake brewery and see the process the Japanese authentic Saké is actually made. After learning the fabrication process, you experience how delicious freshly made Saké is. Brewers will teach you the quintessence of Saké. You can also taste and get the Saké sold only here.

Sweet or Sec dry? Let’s check what type is your favorite, as you can drink it out later to your heart’s content at Izaka-ya.

sugitama
sake_tr

Izaka-ya

After tasting and finding your favorite type of Saké, you go out into the Izaka-ya, a Japanese style pub. Here you can enjoy not only Saké but also various drinks such as beer, wine, whisky, cocktails, and of course soft drink. Together with drinks, you can enjoy various foods not only Japanese food but also arranged western style foods.

Niigata is also famous for its quality fish because it faces the Japan sea and Sado island where a warm current and a cold current run together.

Some Izaka-ya adopt special seats with a large opening underfoot called “Hori-Kotatsu” (in winter it also serves as a heater called Kotatsu), so that you can freely stretch your legs even in a Japanese style tatami room.

izakaya2b
izakaya1
izakaya_tr

Day 2 :

Miso making

After enjoying breakfast at your inn, you visit Échigo-miso-jôzô to experience Miso making under the guidance of distinguished artisans .

Established in 1771, Échigo-miso-jôzô is one of the most venerable Miso-maker in Japan. There, you can find 100-year old wooden buckets which allow them to make about 5 tons of Miso. See, touch and smell the high quality rice –Koji and soybeans in traditional Japanese way. You might be surprised to find you are vigorous and relaxed at the same time. It’s a kind of Miso power.

Bring some baby-Miso you make yourself as a souvenir and let it ferment for 5-6 months (The required fermentation period is different depending on the season and the climate of your country). Then, you can get an authentic Miso only for yourself.

Picture3

Miso gourmet

Next you go to a unique restaurant called “Shidashi-ya”. Although “Shidashi” means catering, some authentic “Shidasi-ya” possess facilities more gorgeous than ordinary restaurants and offer special menu according to each request.

Here you try some dishes using Miso. Miso is a magic seasoning which can be used various dishes not only in Japanese style but also Chinese, Korean or western with meat, fish or vegetables etc. It also matches with even sweets.

Please enjoy the profound taste world of Miso.

miso_food2
miso_food1b
miso_food5b
miso_food4b
miso_food3b
miso_food6b

Rice cracker making

After lunch, we head for Niigata city to visit Rice cracker (Senbei) museum where you can see Rice crackers are actually made.

After learning about its history and important roles it has played in Japanese food culture, we actually make them: baking, drawing pictures, flavoring etc. Don’t forget to enjoy the fragrant aroma caused by amino-carbonyl reaction. The finished Senbei is sure to make a memorable souvenir.

sennbei
yaki_sennbei

To Sado island

Then we go to Sado island which is famous for its goldmine and pervasive Noh culture. Sado is the 6th largest island in Japan.

sado1
sado2

Day 3 : 

Sado used to be an island of exile. Those high in social status such as Emperor Jyuntoku, Nichiren, a founder of a Buddhist sect or Zeami, a consummator of Noh were banished to this island as a punishment for rebelling or not obeying government policies.

sado4

At the beginning of the 17th century, the government widely developed the Sado goldmine and the whole island prospered. Paddy fields were newly cultivated and forests were protected to ensure the fuels for smelting. That is why the island is proud of high level cultural standard. Even now farmers chant Noh music while working in the fields.

f80aaf20db3df3f07df29d0c661326bd

You spend all day in Sado.

Please enjoy this unique place where art and daily living are closely connected. You can experience cheerful, friendly, but a little bit mysterious atmosphere surrounding the island. 

sado6
sado8

Conditions

・The price is decided depending on the season and the number of participants etc.

・All meals are included.

・All transportation is included during the tour.

・The entire itinerary is accompanied by an English speaking certified guide. 

For details, please contact us.