de Echigo Miso

Sodehuri-Miso

Il y a une parole très connu au Japon : « Sodé huré-au mo ta-shô no én »
– « Sodé » signifie la manche , en ce cas, la manche longue du kimono japonais.
– « Huré-ru » signifie toucher et « Huré-au » signifie se toucher.
– « Ta-shô » signifie la vie antérieure ou l’au-delà.
– « Én » signifie les liens.
Alors ce que cette phrase veux dire est « même une rencontre par hasard est le destin ».

Picture15

Ici, j’aimerais présenter « Sodé-huri Miso » produit par Échigo-Miso-Jôzô. Ce Miso utilise du soja rare appelé « Sodé-huri » produit à Hokkaido, la plus grande île du nord du Japon. Survécu aux dommages par le froid, le degré de sucre de ce soja est aussi élevé que le marron. Pour garder cette douceur, on cultive l’espèce originaire sans faire l’amélioration des espèces, bien qu’il demande beaucoup de peine. Aujourd’hui seulement cinq famille d’agriculteurs s’occupent de sa culture. Au début, il était impropre à faire le Miso, parce que les germes un peu plus grand que la moyenne paraît être des yeux dans le Miso. Après les essais et les erreurs, les artisans ont trouvé un rapport de Koji, le temps de fermentation, le sel à utiliser, etc. qui sont convenables pour le Miso. Depuis, « Sodé-huri Miso » a établi la position ferme comme le Miso de la meilleure qualité dans cette région.

Ingrédients: Soja / Riz / Sel / Alcool (tous fabriqués au Japon),
Quantité : 500g (1000g)
Préservation: Température normale, endroit sombre et froid après ouverture

Picture1
Picture18
Picture19

Ki-oke Syoyu

 «Ki-oke Syôyu» est réalisé grâce à un projet local dans la ville de Tsubame, à Niigata. Echigo-Miso-Jyozou possède environ 70 seaux en bois qui ont plus de 100 ans. La meilleure façon de garder son bon état est de continuer à l’utiliser, mais actuellement tous ne sont pas utilisés. Afin de bien utiliser ces seaux et protéger la culture du bois au Japon, «Ki-oke Syôyu» est né en utilisant des techniques traditionnelles propres à une maison avec l’histoire de plus de 180 ans nommée «Nozawa Food».

Ingrédients: Soja / Blé / Sel / Alcool (tous fabriqués au Japon)
Quantité : 275ml
Conservation: Température normale, endroit sombre et froid après ouverture

Picture22
Picture23
da 2 2

Umami Dashi

UMAMI, qui est défini comme «la 5ème saveur», ainsi que la douceur, l’acidité, la salinité et l’amertume est très importants dans la nourriture japonaise, en particulier dans la soupe.
Dashi, qui signifie «bouillon» en japonais, est utilisé pour donner l’UMAMI à la soupe.

Je voudrais vous présenter un Dashi de légume parfait produit par  Minemura Jyozou, établi en 1905 dans la préfecture de Niigata. Non seulement pour le bouillon, il peut également être utilisé comme assaisonnement.

Il ne comprend ni MSG ni Conservateur.

Ingrédients: Sel, oignon, carotte, Ail et céleri en poudre, Hydrolysat d’amidon, extrait de levure
Quantité : 60g (6g x 10 sachet)
Conservation: Température normale, endroit sombre et froid après ouverture

Comment faire Dashi

Style A:

1) Mettez un sachet dans 600 cc d’eau et faites-le cuire.

2) Quand il a bouilli, le dorloter pendant 5 min. emporter le sachet

 

Style B:

1) Casser le sachet et mettre le contenu dans 1000 cc d’eau et puis cuire

2) Une fois cuit, couvrez-le pendant 5 min (ajoutez si possible des morceaux de kombu)

3) Laissez-le plus de 30 min (ajoutez si possible des morceaux de Kombu)

パック
こな

Kome-Koji Ama-sake

Comme Ama-saké est fabriqué seulement par le riz et le riz-Koji, la qualité du riz-Koji est très importante enAma-saké. Avec l’histoire de plus de 240 ans, la maison de Echigo-Miso-Jyozou est bien équipé des artisans habiles et des bactéries de meilleure qualité que l’on ne trouve pas dans les usines modernes et offre le riz- Koji de la meilleure qualité.

Le riz utilisé ici s’appelle «Hi-En-Mai». “Hi” signifie voler. “En” signifie l’hirondelle, un oiseau. “Mai” signifie le riz.   Ce riz est produit dans la ville appelée “Tsubame” qui aussi signifie l’hirondelle en japonais. “En” et “Tsubame” sont des prononciations différentes pour le même caractère chinois (Kanji). Au Japon, l’hirondelle a été protégée comme un oiseau bénéfique depuis logtemps, car elle consomme des insectes ravageurs. Il est aussi considéré comme un symbole de prospérité. Il reste parmi les gens et fait parfois son nid dans la maison humaine. Ce nid est traité avec précaution même après que la famille de l’hirondelle l’ait laissée. Il est une sorte de talisman.

Cet Amasake est une boisson à boire sans ajouter de l’eau, mais il est également bon de le mélanger avec du soda ou du saké ordinaire alcoolisé. Il est également recommandé de l’utiliser pour cuisiner ou faire des gâteaux au lieu du sucre.

Ingrédients: Riz / Riz-koji (tous fabriqués au Japon)
Quantité : 500ml
Conservation: Température normale, endroit sombre et froid après ouverture

Picture20
Picture21

from Echigo Miso

Sodé-huri Miso

” There is a well-known saying in Japan: “Sodé huré-au mo ta-shô no en“

– “Sodé” means sleeves, in this case the long sleeves of Japanese kimono.

– “Hure–ru” means to touch and “Hure-au” means to touch each other.

– “Ta-shô” means another world or afterlife.

– “En” means the links.

So what this phrase means is “even an encounter by chance is destiny.”

Picture15

Here I’d like to introduce “Sodé-huri Miso” produced by Échigo-miso-jôzô. This Miso uses special soybeans called “Sodé-huri”, which  was established by selecting the soybeans having survived the long cold weather in Hokkaido, farthest northern part of Japan. By passing the coldness, plants become sweeter. So “Sode-huri” is sweet like chestnuts. In order to keep its natural sugar content, original species have been kept without breed improvement. As it takes so much time and effort to harvest, only 5 farmers in Otofuke Town in Hokkaido are currently engaged in its culture. For its natural sweetness, “Sodehuri-Miso” is also excellent with cakes, puddings, nougats and other sweets.

Ingredients: Soybean/Rice/Salt/Spirit(all made in Japan),
Quantity 500g (1000g)
Preservation : Normal Tempreture, cold dark place after opening

Picture1
Picture18
Picture19

Soy Source

“Ki-oke Syoyu” is made through a local project in Tsubame city in Niigata. Echigo Miso Jyozou has around 70 wooden buckets with the history of over 100 years including both large and small. The best way to keep its good condition is to keep on using it, but unfortunately some of them are unused. “Make full use of these wooden buckets and protect Japanese wooden culture”. Under this slogan, “Ki-oke Syoyu” was born using traditional techniques unique to a soy sauce ferment house with a history more than 180 years named “Nozawa Food”.

Ingredients: Soybean/ Wheat/ Sun-dried salt/ Spirit (all made in Japan)
Quantity 275ml
Preservation : Normal Tempreture, cold dark place after opening

Picture22
Picture23
da 2 2

Umami Dashi

UMAMI which is defined as “the 5th flavor” together with sweetness, acidity, saltiness, bitterness is very important in Japanese food, especially in soup.
Dashi which means soup stock in Japanese is used to give the UMAMI to soup.

Here I’d like introduce you a perfect vegetable Dashi from Minemura Jyozou which was established in 1905 in Niigata prefecture. Not only for soup stock, it can be also used as a seasoning in itself.

MSG free. Preservative free.

Ingredients: Salt, Onion, Carrot,Powdered garlic and celery,Starch hydrolysate, Yeast extract 
Quantity 60g(6g x 10sachet)
Preservation Normal Temperature, cold dark place after opening

How to make Dashi

Style A:

1) Put a sachet into 600 cc of water and cook it.

2) When it’s boiled, coddle it for 5 min. take away the sachet

パック

Style B:
1) Break the sachet and put the content into 1000 cc of water and then cook it

2) When it’s boiled, coddle it for 5 min (add some Kombu pieces, if possible).

3) Leave it more than 30 min (add some Kombu pieces, if possible)

こな

Kome-Koji Ama-sake

As Ama-saké is made only with rice and rice-Koji, the quality of rice-Koji is extremely important. With the history of more than 240 years, Échigo-miso-jôzô is equipped with artisans and bacteria that cannot be found in modern factories and offers the rice-Koji of the highest quality.

The rice used in this “Ama-saké” is called “Hi-En-Mai”. “Hi” means flying. “En” means swallow. “Mai” means rice. This rice is produced in the town called “Tsubame” which means swallow in Japanese. En” and “Tsubame” are different pronunciations for the same Chinese character (Kanji). In Japan, the swallow has been protected as a beneficial bird since early times, because it eats pests. It’ also considered as a symbol of prosperity, because it prefers to stay among people and occasionally makes its nest at human houses. The nest is treated as a talisman and handled with care even after the swallow’s family left it.

You can enjoy “Kome-Koji Ama-sake” not only as a straight drink, but also with soda, on the rock or mixed with alcoholic ordinary Sake. It is also highly recommended to use  “Kome-Koji Ama-sake” for cooking and making sweets instead of sugar.

Ingredients: Rice/Rice- koji (all made in Japan)
Quantity 500ml
Preservation : Normal Tempreture,

Picture20
Picture21